samedi 27 décembre 2014

Lumière corse...

J'ai eu beau temps ! Mais pas que...

Les panneaux corses.

Les panneaux corses ? Comment vous dire ?... Souvent tout petit, parfois avec des précisions, des fois en braille, parfois même sans panneau ! Mieux vaut vous monter.

A bientôt la Corse, je reviendrai.

Bon...
Il faut partir...
Mais je vais revenir...
Je suis comme chez moi, ici.

vendredi 26 décembre 2014

Site mégalithique de Ceccia et plage de San Giulia...

J'ai envie de voir encore beaucoup de choses, alors je pars au hasard avec ma carte IGN sur le siege passager... Je me retrouve au sud de Porto Vecchio, à Ceccia, où un site préhistorique est caché... Les panneaux en Corse... Comment vous expliquer... Voyez plutôt ces quelques photos...
Une fois les 300 ou 350 m de dénivelé grimpés, la recompense : la vue sur la baie de Porto Vecchio, trop beau !
S'il y en a qui doute encore, quand je voyage, il y a toujours un trou dans les nuages au dessus de moi, et en voici la preuve... Alors !
Et voici la plus belle plage que j'ai vu, San Giulia, dont j'ai rêvé ces 6 derniers mois...
En enfin, voici l'eucalyptus le plus gentil que je connaisse, qui vit à Lecci. ;)

jeudi 25 décembre 2014

Mégalithes de Stantari, Renaju, Fontanaccia et Pagliaju

Après 2 routes droites, 40 km de virages et une route presque droite, je cherche des alignements de menhirs... En chemin je croise des chèvres corses qui s'en fichent totalement que je sois là, je marche dans la garrigue. Il pleuviote, le plafond est bas mais je ne suis pas déçue. Il y a 3 sites, quelques cochons truffiers sont passés là et la nature est un cadeau, arbouses en fleurs et en fruits, thym, romarin, hellébores, oliviers, genévriers, chênes liège... C'est Noël quoi...
Quand au 4e site, Pagliaju, il était bien bien caché, celui là ! J'ai dû demander mon chemin à un voisin qui passait par là avec sa 4L, sur le chemin de terre et de pierres... Il y avait bien une indication, même si on ne peut pas appeler ça un panneau, mais maintenant il fait beau !
J'ai trouvé un peu long le chemin de retour mais j'ai été récompensée par le couché de soleil sur Rocapina... Et pour conclure cette jolie journée de Noël, mes boulistes, à qui je souhaite le bon jour ou la bonne soirée chaque jour, m'ont invité à l'apéro ! Finalement, ils sont un peu distants quand ils ne connaissent pas, mais plutôt gentils, mes boulistes de Pinareddu... Super chouette Noël en Corse !

mercredi 24 décembre 2014

Plage de Palombaggia...

Alors en chemin pour la plage, j'ai traversé une forêt d'eucalyptus, ce qui est rare, même ici, j'ai trouvé des traces de con sur un panneau, et j'ai trouvé la plus belle plage de Corse, enfin à ce qu'il paraît...
Et comme d'habitude, il y a des nuages partout, au dessus de la mer, au dessus de la montagne, mais pas au dessus de moi ! Joli cadeau, non ? Noyeux Joël !

Veille de Noël, vue de ma fenêtre...

Bon allé ! Et si je me trouvais un joli plage pour aller faire du tai chi, moi...

mardi 23 décembre 2014

Zonza et Levie, montagnette...

Je me lève tôt... Enfin plus tôt que d'habitude, et je pars pour la montagne. Journée de virages en perspective...
J'ai trouvé des arbouses mûres en chemin, de beau paysage de montagne,de jolis chaos de cailloux au milieu des mélèzes, de jolis villages, des "cochons marrons" de toutes les couleurs, des vaches qui suivent la voiture de leur vacher, des gens gentils et polis, en train de travailler aux réparations d'hiver... Il faut lutter contre les idées reçues sur les corses...

lundi 22 décembre 2014

Au sud du sud de la Corse, Bonifacio, la bonne figure...

Bon alors autant vous dire les choses tout net, le GPS en Corse du sud, ça sert à rien ! Il y a 3 routes dont 1 nationale (si, si !) Et 7 chemins, et encore, ça n'a d'intérêt que si on peut pas passer par la mer... Il se sent abandonné, dans le fond de mon sac, je l'entends geindre...
Aujourd'hui, j'ai traîné jusqu'à midi dans ma jolie maisonnette et puis je suis allée visiter Bonifacio, une perle, sur un rocher de calcaire au milieu d'une île en granit rose... Il y avait une excursion en mer à 14h30.
Elle m'attendait !
La Sardaigne et là, dans la brume, à 15 miles, à 45 minutes de ferry.
Je n'étais pas venue depuis 32 ans, l'arrivée au port est toujours aussi magique.
Si c'est possible, pour ma prochaine vie, je voudrais être mouette à Bonifacio ! Elles ont l'air d'être au paradis quand elles jouent dans le vent chaud du soir, au soleil couchant, à 16h30 un 22 décembre...