lundi 22 décembre 2014

Au sud du sud de la Corse, Bonifacio, la bonne figure...

Bon alors autant vous dire les choses tout net, le GPS en Corse du sud, ça sert à rien ! Il y a 3 routes dont 1 nationale (si, si !) Et 7 chemins, et encore, ça n'a d'intérêt que si on peut pas passer par la mer... Il se sent abandonné, dans le fond de mon sac, je l'entends geindre...
Aujourd'hui, j'ai traîné jusqu'à midi dans ma jolie maisonnette et puis je suis allée visiter Bonifacio, une perle, sur un rocher de calcaire au milieu d'une île en granit rose... Il y avait une excursion en mer à 14h30.
Elle m'attendait !
La Sardaigne et là, dans la brume, à 15 miles, à 45 minutes de ferry.
Je n'étais pas venue depuis 32 ans, l'arrivée au port est toujours aussi magique.
Si c'est possible, pour ma prochaine vie, je voudrais être mouette à Bonifacio ! Elles ont l'air d'être au paradis quand elles jouent dans le vent chaud du soir, au soleil couchant, à 16h30 un 22 décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire