dimanche 21 décembre 2014

Solstice d'hiver en Corse.

C'est le jour de visite de Porto Vecchio. Sur le parking de la résidence, les voisins se sont rassemblés pour  jouer à la pétanque. Je les dérange, visiblement, à vouloir sortir. Mes boulistes corses font honneur à leur réputation de gens désagréables... Ça sert à rien d'être poli, de toute façon...
En chemin, je cherche un monument  mégalithique, trace du peuple torréen, dans la commune de Trinité-de-Porto-Vecchio. Les ânes corses sont plus curieux et sympathiques que les boulistes corses. En arrivant à Torre, aucun panneau, mais heureusement il y a Sacha, une jeune fille de 11 ou 12 ans qui non contente de me renseigner, m'accompagne sur le tumulus dont l'accès est plutôt risqué. Merci Sacha... Porto Vecchio est plutôt bien vivante pour un dimanche. Il fait beau, il y a une patinoire sur la place du historique et des jeux pour les enfants devant la cinémathèque. Je suis devant l'église Saint-Jean-le-Baptiste devant laquelle une grande crèche est en place. En fait, il y a 3 dans les 100 m. Ici pas de polémique. Les corses sont pieux...
16h30, le soleil passe derrière la montagne. Je suis à la plage à coté de ma résidence, à Pinareddu (Pinarello en français ! ^^). Quel beau spectacle. C'est le début de la nuit la plus longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire