jeudi 25 décembre 2014

Mégalithes de Stantari, Renaju, Fontanaccia et Pagliaju

Après 2 routes droites, 40 km de virages et une route presque droite, je cherche des alignements de menhirs... En chemin je croise des chèvres corses qui s'en fichent totalement que je sois là, je marche dans la garrigue. Il pleuviote, le plafond est bas mais je ne suis pas déçue. Il y a 3 sites, quelques cochons truffiers sont passés là et la nature est un cadeau, arbouses en fleurs et en fruits, thym, romarin, hellébores, oliviers, genévriers, chênes liège... C'est Noël quoi...
Quand au 4e site, Pagliaju, il était bien bien caché, celui là ! J'ai dû demander mon chemin à un voisin qui passait par là avec sa 4L, sur le chemin de terre et de pierres... Il y avait bien une indication, même si on ne peut pas appeler ça un panneau, mais maintenant il fait beau !
J'ai trouvé un peu long le chemin de retour mais j'ai été récompensée par le couché de soleil sur Rocapina... Et pour conclure cette jolie journée de Noël, mes boulistes, à qui je souhaite le bon jour ou la bonne soirée chaque jour, m'ont invité à l'apéro ! Finalement, ils sont un peu distants quand ils ne connaissent pas, mais plutôt gentils, mes boulistes de Pinareddu... Super chouette Noël en Corse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire